Le Jardin de Julie est situé au Bic dans la région du Bas-Saint-Laurent, en bordure du fleuve. Ce dernier apporte avec lui ses humeurs brumeuses et ses vents frisquets.

 

C'est en 2009 que nous avons commencé à offrir nos semences au public. Depuis nos débuts, c'est en cultivant la terre avec des engrais naturels (compost), sans aucun intrant chimique et à partir de semences respectant ces mêmes critères, que Le Jardin de Julie s’est engagé à la conservation de la biodiversité de notre patrimoine semencier présent et futur.

 

En 2014, la savonnerie s'est jointe au jardin. Nous fabriquons depuis des savons toujours végans et sans huile de palme ainsi que des produits corporels naturels inspirés de nos jardins ainsi que de la nature environnante.

 

Avec plus de 10 ans à exercer un métier en protection de l'environnement principalement au niveau de la gestion des rejets polluants et de la gestion des déchets, la protection de notre planète est au cœur des valeurs (voir priorités!) de Julie.

 

Vous l'aurez deviné, les produits de Le jardin de Julie sont ainsi créés en lien avec ces valeurs et profondément réfléchis. Notre mode de production, la provenance de nos intrants, leur rejet dans l'environnement ainsi que la gestion post consommation de nos produits est analysé afin de minimiser au maximum notre impact sur l'environnement.

 

Déformation professionnelle certes, mais, au service d'un résultat qui saura satisfaire les plus conscientisés d'entre nous.

 

Nos produits, guidés par la nature, se veulent être en accord avec le corps, la terre et être également les plus éthiques que possible. C'est pourquoi nous privilégions les matières équitables, que nous produisons et cueillons nous même plusieurs de nos intrants, évitons le plastique, utilisons le métal, le verre, les emballages biodégradables, le papier non blanchi et qu'enfin, nous adorons tous nos cosmétiques solides!

 

Bienvenue au Jardin,

 

Julie

Propriétaire fondatrice