Un savon à la bière vous avez dit ?

Vous avez bien lu. La bière, peut être bien connue de certains ou certaines d’entre vous pour un 5 à 7 entre amis, ou lors d’un petit tour de nos belles micro-brasseries de la Gaspésie, mais c'est aussi un précieux ingrédient en saponification.

Savez-vous qu’elle possède aussi des propriétés qui sont très intéressantes à utiliser en savonnerie ?

En saponification, elle apporte douceur et onctuosité et laisse votre peau douce, fraiche et hydratée.

La bière, intégrée dans un savon, donne ce coté moussant et crémeux, c’est pourquoi nous l’avons utilisée dans notre savon rasage. La texture du savon, très moussante et hydratante, permet de faire glisser la lame du rasoir sans agresser la peau et en lui laissant un fini tout doux.

savon rasage biere

La bière est riche en sels minéraux, et leurs bienfaits se retrouvent dans le savon.

En effet, la bière contient par exemple du potassium, de la vitamine B et possède par conséquent de belles des propriétés hydratantes. Elle est également très riche en antioxydants - contenus dans le houblon et le malt - qui apaiseront les peaux irritées par le rasoir. Elle contient aussi beaucoup de protéines et de sucres, qui lui donnent cette action moussante, cette texture douce, parfaite pour un savon rasage sous la douche.

Pas d'inquiétude, vous ne sentirez pas le ''lendemain de veille'' en vous savonnant avec ce savon. Ajoutez à cela de l’huile essentielle d’eucalyptus et de menthe pour une odeur fraiche et boisée, ainsi que de l’argile pour apaiser les peaux sensibles… Vous obtenez un parfait cocktail, à faire mousser sans modération!

Julie Ross

Fondatrice de Le jardin de Julie

Bic, Québec


savon rasage biere