Faire la transition du chimique au naturel avec la 'Détox' capillaire

Vous êtes aux shampoings 'traditionnels' et avez envie de faire la transition vers le shampoing solide naturel sans sulfates ?

Passer d’une routine capillaire avec des produits de grandes surfaces au naturel peut parfois s'avérer surprenant. Il est tout à fait possible que lors des premiers shampoings naturels, vous trouviez que vos cheveux ont un effet étrange... C’est normal! 

Les compositions 'chimiques' de vos produits capillaires peuvent contenir plusieurs agents comme des silicones, qui enrobent le cheveu pour lisser le cheveu et leur donner une apparence éclatante. En passant à une routine naturelle, il convient de se débarrasser de cette couche de silicone pour permettre aux produits naturels de pénétrer dans les cheveux et de leurs donner tous leurs bienfait. Du coup, 2-3 shampoings sont parfois nécessaires pour retrouver vos cheveux au naturel. Vous pouvez simplement faire un shampoing par jour durant 2-3 jours avec notre shampoing solide ou essayer cette petite recette de 'détox capillaire' express:


Se débarrasser les cheveux de tous les produits accumulés dessus grâce à un produit accessible à tous: le bicarbonate de soude. 


En utilisant le shampoing solide, vous allez avoir du mal à y ajouter le bicarbonate de soude. Vous pouvez alors préparer une pâte en mélangeant 10g de bicarbonate dans 30g d’eau. La pâte ne doit pas être trop liquide mais s’appliquer sans difficulté sur les cheveux. Massez délicatement vos cheveux avec ce mélange puis rincez. Ne faites pas de shampoing directement après, ce n’est pas nécessaire.


Il est important d’appliquer votre masque hydratant naturel préféré par la suite, e vous pouvez tout à fait utiliser notre revitalisant solide vegan pour nourrir votre cheveu en profondeur et poursuivre votre routine de shampoing avec nos shampoing solides naturels aux plantes gorgés de bienfaits.

 

Cette petite 'détox capillaire' permettra au cheveu de profiter pleinement de tous les avantages des produits naturels contenus dans nos shampoings solides fait à la main ici au Québec…


De notre côté, nous avons réalisé cette détox capillaire sur nos cheveux naturels non colorés. Si vous voulez vous renseigner encore plus sur le sujet et découvrir des nouvelles astuces pour prendre soin de vos cheveux naturellement, nous vous conseillons de consulter les pages Instagram de @ninaturelle et @labelleboucle