Le Beurre de Karité et ses multiples usages
Le Beurre de karité est bien connu de tous, ce produit naturel étant utilisé depuis la nuit des temps (ou presque !) par les femmes d'Afrique subsaharienne notamment.
Au jardin de Julie, nous utilisons du beurre de karité équitable dans plusieurs de nos produits cosmétiques, tels que dans nos savons et dans notre revitalisant solide. Mais c'est aussi un essentiel de trousse de toilette zéro déchet, car le beurre de karité est un produit polyvalent qui peut vous servir des pieds à la tête.
Le beurre de karité pour nourrir toutes les parties de votre corps!
À utiliser sans modération sur votre corps, pour le nourrir et le protéger, surtout en cette période de froid hivernal. Vous pouvez en prélever une petite noisette et la réchauffer entre les paumes de vos mains avant de l'appliquer. Que ce soit après votre douche sur votre corps, le soir directement sur la peau de vos mains abimées par l'utilisation quotidienne des gels hydroalcooliques, ou sur vos talons peut-être rugueux, le beurre de karité est adapté pour tous ces usages.
Le beurre de karité pour réparer la peau fragilisée
Nous avons tous des moments où notre peau peut être plus sèche, soit avec l'exposition au soleil, ou alors l'apparition de crevasses aux mains, ou même de l'eczéma. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoire, le beurre de karité aide à apaiser la peau.
Un ingrédient pour nourrir vos cheveux en profondeur
Vos cheveux, qu'ils soient bouclés, frisés, lisses ou ondulés, peuvent aussi avoir besoin d'être nourris. Que ce soit pour contrer les dommages causés par l'utilisation d'appareils chauffants ou par le soleil et l'eau salée, vos cheveux vous diront merci!
Le beurre de karité entre dans la composition de notre revitalisant, mais vous pouvez l'utiliser pur, en masque sur les longueurs ou les pointes fragilisées seulement avant votre shampoing.